Un service précis et disponible partout en France.

Vol ou perte : les bons gestes à adopter

vol ou perte d’un portable

Vol ou perte, que faire ?

 

Le vol ou perte d’un cellulaire peut être un véritable souci, voire un drame. Cependant, des applications, gratuites ou payantes, ont été développées pour ce genre de situation. Depuis votre ordinateur ou un autre appareil ces applications peuvent tracer géographiquement votre smartphone à distance en cas de vol ou perte. Il faut noter que la plupart des applications devront être installées ou configurées avant la perte de votre smartphone.

 

Comment procéder ?

Pour enclencher la recherche sur Android vous devez vous rendre dans Réglages, puis activer la fonctionnalité “Localisation”. Ensuite vous devez aller dans Google Sécurité, puis activer “Localiser l’appareil à distance” et “Verrouillage” et “réinitialisation à distance”. Ensuite sélectionner “Activer cet administrateur de l’appareil”. Pour un iPhone, vous devez vous rendre dans Réglage [compte] iCloud. Puis vous devez activer les options “Localiser mon iPhone” et Envoyer la dernière position.

Les mesures à prendre avant l’utilisation de votre smartphone

Avant toute utilisation de votre appareil vous devez le protéger avec un code PIN (Personal Identification Number) pour que l’accès à vos données soit sécurisé. Si vous entrez 3 fois le mauvais code votre téléphone se bloque systématiquement pour les cartes bancaires.

Verrouillage de votre écran

Sinon, vous pouvez verrouiller votre écran pour éviter toute utilisation extérieure. Pour le verrouillage vous avez le choix entre un mot de passe, un schéma (tracé tactile) ou une empreinte digitale sur Android et via la fonction Touch ID et code pour les appareils iOS.

Code IMEI

Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity, en français : “identité internationale d’équipement mobile”) est un code, à 15 chiffres, unique à chaque smartphone. Grace à ce code, les opérateurs mobiles peuvent d’identifier les appareils qui essayent de se connecter à leur réseau. Lors de la déclaration de vol ou perte d’un portable, le code vous sera demandé auprès de votre opérateur et de la Police. En général, le code est inscrit sur la boîte du téléphone et sur votre facture à l’achat de votre mobile. Vous devez taper*#06# ou 07, puis appuyez sur la touche d’appel. En contactant votre opérateur et sur votre espace client.

  • Sur iPhone, allez dans : Réglages- Général – Informations.
  • Sur Android, allez dans : Réglages – À propos du téléphone – État – Informations sur le code IMEI.

 

logiciel localiser telephone

 

Des applications en cas de perte ou de vol de votre smartphone

Les opérateurs actuels ont développés des applications gratuites ou payantes en cas de perte ou de vol. Il existe de nombreux logiciels sur le marché, ainsi que des plateformes en ligne. Depuis votre ordinateur ou un autre appareil, vous pouvez avec ces applications passer en mode silencieux à vibreur ou sonnerie, bloquer votre téléphone, envoyer un message pour avertir le détenteur que vous recherchez votre mobile, supprimer vos données personnelles et pour certaines prendre en photo le voleur ou l’endroit où se trouve votre smartphone.

Vous pouvez télécharger deux applications gratuites pour iOS et Android : Localiser mon iPhone et LostAndroid ou bien l’une de ces quatre applications payantes : Wheres My Droid, Cerberus antivol, FoneHome et GadgetTrack. Egalement possible, repérer et retrouver votre smartphone avec des antivirus comme Avira Antivirus (Android/iOS) et Norton Antivirus et sécurité (Android/iOs).

 

RETROUVER UN TELEPHONE FACILEMENT
Avis de non-responsabilité : Ce site Web est un blog d’information. Retrouvez toute l'information pour vous accopagner dans vos démarches de traçabilité d'un smartphone. Guide, astuces et témoignages.

Localiser un téléphone au Canada après avoir fait une demande AVE